Une salade simple comme l'été


Cette été à la limite de la canicule redonne le goût des choses simples. Et quoi de plus simple qu'une salade et un tartare?

Le tartare de saumon :

J'ai coupé le saumon en dés.

Au blender, je fais une mixture pour l'assaisonner à base de moutarde à l'ancienne, jus de citron, huile d'olive, sel et poivre (à doser selon votre goût, n'hésitez pas à goûter pour réajuster)

Je mélange le tout au saumon et laisse mariner 15 min au frais juste le temps de concocter ma salade.

La salade :

Je fais mes croutons : je coupe le pain de mie en dés, je les mets dans un plat allant au four avec huile d'olive, un ail  préssé + un ail en chemise simplement écrasé, sel, poivre. Je mélange pour que les dés de pains de mie soient bien imprégnés d'huile. Je met au four pendant 10 min, fonction grill 210°C.

Je prépare ma vinaigrette au fond du saladier (huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde, pincée de sucre, sel et poivre).
Je coupe les tomates cerise en deux dans le même saladier pour ne pas perdre leur jus. Je rajoute la salade : selon votre goût toujours roquette, mâche, mesclun ou autres. Moi j'aime bien la batavia rouge. Je verse les copeaux de parmesan.

Je sors les croutons, je les laisse refroidir quelques minutes avant de les mélanger au reste de la salade.

N'est-ce-pas simple comme l'été? Et ça a le mérite d'être aussi très bon!

Prisca.
Des plats

Categories:

Leave a Reply