Tartare de bœuf, pesto et parmesan


J'admets qu'il n'a pas fait très beau aujourd'hui mais je vais quand même poursuivre sur ma lancée de tartares (ça m'inspire beaucoup en ce moment).

Trêve de plaisanteries, si vous voulez vous faire un tartare un peu original, assez relevé et qui change un peu du tartare de bœuf basique, cette recette est faite pour vous.

Le tout réside dans l'assaisonnement dont je vais vous expliquer la préparation après à vous de le mélanger au haché de bœuf et à doser les quantités pour qu'il soit plus ou moins relevé.

Tout d'abord, il faut faire le pesto : rien de plus simple, un blender, des gousses d'ail, des feuilles de basilic, des pignons de pins, du parmesan, de l'huile d'olive et on mixe! On rajoute l'huile d'olive au fur et à mesure à convenance jusqu'à la texture souhaité. On goute, sel, poivre!

Lorsque le pesto nous satisfait, on le verse dans un bol attention de n'en mettre qu'une partie au départ et de doser ensuite après avoir gouté. On rajoute un peu de ketchup une cuillère à soupe pour deux de pesto, 1/2 cuillère à soupe de moutarde, sel, poivre et l'assaisonnement est prêt.

Il ne vous reste plus qu'à le mélanger avec votre viande. Côté déco, vous pouvez parsemer la viande de parmesan rapé ou en copeaux!

Prisca.
Des plats

Categories:

Leave a Reply